Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
/ Cathédrale
Notre Dame
Cathédrale la plus visitée de France depuis 2019 et l’incendie qui a touché la Cathédrale Notre-Dame de Paris, la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg a été construite entre le 13ème et le 15ème siècle.
Elle regorge de merveilles à découvrir en levant les yeux. Son horloge astronomique, trésor datant de la Renaissance, est réputée dans le monde entier. Au-delà de sa fonction première de donner l’heure et la date, elle anime des automates à 12h30 tous les jours représentant quatre périodes de la vie qui symbolisent le temps qui passe. Mais aussi la crypte, le chœur, le croisillon nord, la double arcade de l’entrée de la chapelle Saint-André…
/ Musée des
arts décoratifs
Découvrez les arts décoratifs strasbourgeois au musée qui leur est consacré. Un magnifique ensemble de salles d’apparat en enfilade se font le cocon de cet univers. Tableaux, meubles, céramiques, ferronnerie ou encore horlogerie.
/ Quai
des Bateliers
Le quai des Bateliers est la rive droite de l’Ill au niveau de la grande île de Strasbourg. Elle réserve aux promeneurs des points de vue somptueux tout en poésie et en douceur.
/ Place
Kléber
Place centrale et incontournable de Strasbourg, la place Kléber est le lieu de tous les rassemblements. Elle est à la fois moderne, car réaménagée en 2007, et héritière du prestige de la ville avec ses bâtiments alentours qui datent de plusieurs siècles.